jumelage

Séjour organisé par le Centre Social Maison de la Solidarité à Créteil et le Comité de jumelage de Créteil : échange entre deux villes européennes créteil (France) et les Abymes (Guadeloupe).

Blog

Catégories

Derniers billets

Liens

Fils RSS

Visite du Musée Grévin

Par jumelage :: 20/07/2007 à 11:05 :: Général

 

Présentation Du Musée Grévin

 

(Buste d’Alfred Grévin)

 

A la fin du 19ème siècle, Arthur Meyer, journaliste et fondateur du célèbre quotidien Le Gaulois, a l’idée de présenter à ses contemporains les personnalités qui font la une de son journal, en trois dimensions cette fois. A une époque où la photographie n’est pas encore utilisée par la presse, il imagine la création d’un lieu où le public pourrait enfin "mettre un visage" sur les personnalités qui font l’actualité.

 

Pour mener à bien ce projet original, il fait appel à Alfred Grévin. A la fois dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur, ce dernier s’investit totalement dans le projet, jusqu’à lui donner son nom. Lorsque Grévin ouvre ses portes le 5 juin 1882, le succès est immédiat

 

En 1883, Gabriel Thomas, un grand financier à l’origine de la société d’Exploitation de la Tour Eiffel et du théâtre des Champs Elysées, assure à Grévin une structure économique lui permettant de se développer rapidement. Il enrichit ainsi le site de nouveaux décors qui constituent aujourd’hui un précieux patrimoine, tels que le Théâtre Grévin classé à l’Inventaire des Monuments Historiques ou encore le Palais des Mirages datant de l’Exposition Universelle de 1900…

 

Plus d’un siècle après et fidèle à l’esprit de ses trois pères fondateurs, ce lieu unique en son genre offre toujours au public l’incroyable opportunité de ’’toucher des yeux’’ les célébrités qui font l’actualité.

 

"Le Musée Grévin est devenu un endroit incontournable lors d'un passage dans la capitale, un spectacle étonnant et surprenant de jeu de lumières est présenté lors du début de la visite qui allie imagination,effets sonores et différentes cultures tout au long de ce divertissement selon moi trop court mais qui n'est q'une mise en bouche à cette visite d'environ 60 minutes de découverte ou de redécouverte pour certains et de souvenirs avant tout. La visite se poursuit par la visite de différentes  Salles d'ambiance où sont présentées les personnalités du monde d'aujourd'hui et de hier, entre autre :

chanteurs,sportifs,hommes politiques,acteurs, et bien d'autres dont on ne soupçonne même pas l'exposition, différents Peoples qui auront marquer le temps et le Musée Grévin permet d'en garder le souvenir."

JUMELAGE CRETEIL/ABYMES - Blog créé avec ZeBlog