jumelage

Séjour organisé par le Centre Social Maison de la Solidarité à Créteil et le Comité de jumelage de Créteil : échange entre deux villes européennes créteil (France) et les Abymes (Guadeloupe).

Blog

Catégories

Derniers billets

Liens

Fils RSS

La PYRAMIDE DU lOUVRE

Par jumelage :: 20/07/2007 à 12:30 :: Général

En 1981 l’architecte Ming Pei fit construire une pyramide de verre. Elle sert d’entrée au Louvre. Elle fait partie de l’ambitieux projet “Mitterrandien“ de rénovation du Louvre. Elle est construite en fine, résille de tubes métallique qui soutienne un voile de verre .

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Elle fait 35 m de longueur et 21 m 65 de hauteur. On a utilisé 666 losanges de verre. Avant l’entrée se faisait sur une aile du Louvre. Du dessous, la pyramide ressemble à une toile d’araignée. L’architecte a choisi un verre résistant et pas salissant. Trois petites pyramides se trouvent à côté de la grande .La meilleure façon de l’apprécier se situe depuis le hall Napoléon. À ce jour elle fait l’entrée principale  du musée. Sa construction a été en son temps l’objet de débat passionné. Certains l’apprécient pour sa juxtaposition contrastée des styles architecturaux.

« J'ai vraiment apprécié cette visite au Louvre car elle m'a permis de voir de mes propres yeux des tableaux  que j'ai toujours vu dans des livres »

JUMELAGE CRETEIL/ABYMES - Blog créé avec ZeBlog